( 25 septembre, 2008 )

Tourte couasse

tourtecouasse.jpg

Ine tourte couasse  in 25 septembe , au Breuil aux moines ! Pas d’quoé feire s’émoyer les parigots . Thieu l’osiâ é fou peurdu , couér en pien mitan d’la chasse . Si paré qu’o seri  à cause de la réchaudure quymatique,  qu’o leu assileri la reproductouére ! Et Rabistoque d’en piacrer ine réfection  vicé en bireuillant la Rabistoquette :
La réchaudure quymatique o poque rinque les tourtes … pas les pigheounes , a c’que jh’n'en  vouéyions !
Encouére ine oucasion de feurmer sa goule de pardu . al z’y en dounera la souvenance  de soér dans les balins,   à l’hotel du thiu torné !

//////// ………\\\\\\\\\

 Suite à vos demandes  ,voici une traduction en langue ordinaire !
Une palombe en cours de couvaison , un 25 septembre , au Breuil aux moines ( RD5188 ,  après La Voute – Pays bas Charentais ) pas de quoi émouvoir un Parisien !
Cet oiseau est inconscient des risques qu’il y a  à couver en pleine période de chasse ! La rumeur dit que c’est le réchauffement climatique qui leur excite l’instinct de reproduction .
Et Rabistoque de placer une allusion égrillarde en désignant du regard sa tendre et chère Rabistoquette «  Léocadie !!! » :
—  »
Le réchauffement climatique , ça n’agit que sur les palombes , pas sur les pigeons femelle , d’après ce que j’en sais ! »
Encore une occasion de se taire bêtement perdue , elle le lui rappellera ce soir , dans les draps , à l’hôtel du « dos » tourné !

Pas de commentaires à “ Tourte couasse ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|