( 29 décembre, 2008 )

Un an déja

Voici un an,  le blog  « Entre 16 & 17″ montrait le bout d’un nez bien timide sur la grande toile du weeb .  Le 28 décembre exactement ! Depuis cette date, 395 articles se sont succédés , attirant la curiosité de plus de 20200 visiteurs qui y ont lus et relus jusqu’à  36 000 pages .

« Entre 16 & 17 » avait  été précédé du blog « voleur de poules » qui a bien peu vécu . Initié pour servir de bulletin de  liaison  à un collectif qui se disait de défense du Saintongeais , afin que les échanges internes ne plus soit sujet à des mails expédiés sans aucun discernement et dans toutes les directions.  Aussitôt nés, aussitôt étouffé !! . L’un des premiers articles est « copié collé » puis  est donné en pâture aux « defendeurs »  Poitevin -Saintongeais,  par un meneur du collectif  qui ne tenait pas du tout a travailler dans la discrétion !!!. De cette fauche-couche suivra « Charentais .un blog et entre 16 & 17″
A peine 30 jours plus tard ,   la photo d’un billet saluant l’attribution du prix des mouettes à  Eric Nowak – Charly Grenon & Pierre Péronneau  est plagiée et utilisée dans un couriel chargé d’animosité   . Trois adresses IP de visiteurs  désormais bien trop connus ,  seront enregistrées, plus de 5000 fois au cours de l’année soit en accès direct soit par le biais de moteurs de recherches, sur ce blog. Ce n’est donc  que de 15 000 visites  dont faut se réjouir en cette fin d’année.

Considérant l’objet très régionaliste de ce blog , c’est un bilan  flatteur et surprenant que celui atteint en un seul exercice , sachant que ( vous)  les internautes d’entre 16 & 7 ne vous connectez absolument pas seulement depuis la Saintonge mais bien de toutes les provinces de France et que sous l’influence du cher  » Vieux Bill « ,  les Canadiens  sont nombreux a regarder vivre : «  les mondes du vieux continent. » Tout comme nos cagouilles exilées, que se soit  dans la capitale, en Corse ou sur les iles Anglo Mormandes !

Ce succès est le votre ! D’autres envies de blog d’expression patoise se sont exprimées et nous vous les recommandons encore. 
Ils  seront donc plein d’espoir les voeux qui vous sont adressés  pour les prochains 365 jours !

Bonne année 2009  à toutes et à tous les internautes de bonne volonté.
Gardez vous beun !

Publié dans K . Gouille par
Commentaires fermés

Pas de commentaires à “ Un an déja ”

Fil RSS des commentaires de cet article.

|