( 14 janvier, 2009 )

Millas & beugnes de garouille

Beugnes de garouille     ( beignet de farine de  maïs)

Pour faire  une vingtaine de « Beugnes »     ga1394.gif

Sortez  150 g  de beurre tendre pourqu’il ramollisse, 3 heures avant de faire la pâte .  Ne le chauffez surtout pas pour le rendre mou !

150 g de farine de blé – 150 g de farine de mais – 150 g de beurre tendre - 3 jaunes d’oeuf – 80 g de cranberry séchées ou de raisins de Corinthe ramollis dans du pineau charentais et égouttés (ne faite pas perdre le jus, mettez le au frais pour l’appéro ) - 100 g de sucre – 1 petite cuillère de levure chimique – 1 pincée de sel – sucre glace.
Préchauffez le four th 7 – 8 / 180° . 

Dans un saladier, mélangez bien les deux farines, la levure et le sel.

Dans un plus grand saladier, battez  les jaunes d’oeuf et le sucre avec une cuillère en bois.
Versez le mélange de farine, les fruits séchées, puis le beurre bien mou. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Sur une plaque recouverte de papier  ciré  (sulfurisé) , posez des  grosses noix de pâte  et aplatissez les en oval,  puis marquez profondément vos pouces aux extrémités. 

bonapp009.gifFaites cuire  entre 15 et 20 minutes. Laissez refroidir et saupoudrez les  beignets de sucre glace.
Cette recette n’est pas une recette traditionnelle de la Saintonge. C’est une véritable recette  ………. succulente ! Les Saintongeais l’apprecient  grandement , c’est une bonne référence , non ?

 Pour trouver nos autres recettes avec de la farine de maïs voir aussi     et puis aussi     et pourquoi pas là !  et enfin

Publié dans K . Gouille par
Commentaires fermés

Pas de commentaires à “ Millas & beugnes de garouille ”

Fil RSS des commentaires de cet article.

|